La danse peut-elle écrire ? L’écriture peut-elle danser ? Découvrez cela lors de la présentation de l’œuvre Elle erre dans le songe, il respire ailleurs au Festival international de littérature !
22 septembre 2019 | 20 h | Cinquième Salle de la Place des Arts - Montréal
pierres brûlantes et Les Mains froissées, deux performances croisant danse et voix humaine…
Le 31 août et les 7 et 14 septembre 2019 | 14 h et 15 h 15 | Rue Prince-Arthur | Gratuit
En cette journée internationale de la danse, Louise entame une résidence de création avec les danseurs Marilyn Daoust et Sébastien Provencher. Il s’agira de continuer la création d’un duo. Merci à la ville de Notre-Dame-des-Prairies qui offre à la compagnie cette semaine de résidence au Carrefour culturel Notre-Dame-des-Prairies.
Lire la suiteLe mythe d’Orphée dans une perspective féministe et existentielle, adapté pour deux actrices : Stéphanie Cardi, Macha Grenon, une danseuse contemporaine : Louise Bédard et un musicien : Pierre Kwenders. Ombre Eurydice Parle d’Elfriede Jelinek - Présenté par le Théâtre point d’Orgue, du 9 au 27 avril 2019.
Lire la suiteLouise s’est envolée à la mi-janvier au Pays Basque espagnol pour une résidence de recherche d’un mois au centre culturel Tabakalera à Donostia-San Sebastian, suivi d’un mois de travail intensif à Errenteria (Gipuzkoa) pour la création-production d’une pièce de groupe pour 8 danseurs de la compagnie Danztaz à Errentéria. Louise remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec de son appui financier pour la réalisation de cette résidence.
Lire la suiteLouise Bédard reçoit le Prix de la danse de Montréal, catégorie interprète, pour son solo interprété dans Tout ce qui va revient (2018), de Catherine Gaudet. C’est avec joie que Louise a accepté ce prix remis par Le regroupement Québécois de la Danse et La Caisse Desjardins de la culture, qui soulignent également sa prolifique carrière.
Lire la suite